Pour cette seconde Edition des Rencontres, “L’Instant d’après” développe un partenariat avec trois jeunes médias basés à l Hôtel 71* à Lyon , et dont nous partageons les valeurs et les objectifs . Ils font la captation et le podcast des débats ateliers et tables rondes, l’animation du plateau media, les interviews d’intervenants et participants et tout autre activité ( expos, rencontres, postes d’écoute, reportages, photos etc.) qu’ils jugeront utile .Ci dessous une rapide présentation de leurs activités
*Maison des équipes de l’association Arty Farty, Hôtel71 est un lieu de transmission et d’accompagnement de projets culturels et de médias.
“Engrainage, Le média de l’écologie radicale.
Engrainage est un média engagé en faveur d’une transition écologique. Nous informons depuis plus de deux ans sur les enjeux de l’écologie, de ses luttes et de ses controverses, à travers des reportages terrains et des décryptages écrits. Bien plus qu’un simple relais d’information, nous construisons nos contenus sur le terrain au plus proche des événements et des acteurs. Nous travaillons quotidiennement à apporter une réelle valeur ajoutée aux débats de société. Notre mission est de permettre à chacun et chacune de s’approprier pleinement les enjeux de la transition écologique et sociale. Lire et regarder Engrainage, c’est donc être bousculé dans ses imaginaires, pour penser de manière toujours critique la lutte écologique et les luttes sociales.”
Site web : https://engrainage-media.com/
Mu’ethik , Médias des sens
“Mu’Ethik est une association de production audiovisuelle spécialisée dans l’immersion sonore.
Par l’art du récit et la puissance du son 3D, nous produisons des histoires pensées comme des expériences sensorielles.
Nous croyons dans l’importance de se mettre à la place de l’autre pour mieux le comprendre, pour donner corps au vivre ensemble.
Avec le concept “à travers leurs yeux”, nous proposons à nos auditeurs de prêter leur sens le temps d’un conte pour un voyage inédit dans la peau d’autres protagonistes, afin de mieux les comprendre. Nos œuvres sonores sont des outils de médiation culturelle sur la transmission mémorielle et la biodiversité. “
Site web : muethik.com
Les Dialogueurs
Les Dialogueurs c’est deux copains de lycée qui, à travers leurs projets audiovisuels, œuvrent à cultiver le dialogue social et territorial. Qu’est-ce qu’on fait pour bien vivre ensemble ? C’est quoi, la solitude ? Comment vieillir heureux se ? Pour comprendre ce qui les entoure, ils prennent la route et parcourent les Frances à la rencontre des personnes qui ont des réponses.
Notre projet du moment : Un film documentaire de 52 minutes pour renouer le dialoguer intergénérationnel, à vélo.